mardi 5 mars 2013

Chronik:Los Bonsáis+Feeling Of Love/Owen Temple Quartet live


Los Bonsáis
Martin pescador
10’’, Elefant Rds
Pas étonnant que ce mini album de 8 chansons sorte sur ce label madrilène (qui héberge aussi The Primitives, BMX Bandits… soit une certaine vision  de la Pop Music), car le duo mixte de Murcie paye allégrement et avec talent son écots à une ‘certaine’ période de l’Indie Pop, disons : 1986 à vue de nez. Un disque qui rappel ceux que sortaient le label Lazy Records à cette époque particulière ; eux aussi aimaient les mini albums, j’écoute toujours ceux qu’ils ont fait des : My Bloody Valentine, et The Primitives (tient tient).
Los Bonsáis composent à base de petites guitares Noisy et naïves des mélodies bricolées où les voix féminines et masculines se mélangent. On n’est parfois pas loin de l’esthétique Sarah Rds ou de la scène de Glasgow de ces années là.
Outre que toutes les chansons sont FOR-MI-DABLES, le 2ème exploit de ce mini album c’est qu’en plus il ne sonne même pas daté !
[BT]
Le duo s’occupe du fanzine ‘old school’ (c’est à dire photocopier) Temporal http://www.facebook.com/temporalpopzine?fref=ts


Vendredi 1er Mars : The FEELING OF LOVE + OWEN TEMPLE QUARTET à La Bobine, à Grenoble

Je dois dire que leur formidable album « Dissolve me » sortit chez Born Bad Rds est un disque qui revient inlassablement sur ma platine, alors quand une amie m’a annoncée qu’un nouvel album de The Feeling Of Love était en route j’étais bien joyeux. Quand en plus il s’est avéré qu’ils allaient jouer à côté de chez moi je ne contenais plus ma joie !!!

En ouverture les Owen Temple Quartet, pour une sorte de pré vernissage de leur 2ème album à sortir sur le formidable Casbah Rds… Enfin je vois ce quartet sur scène ! Leur Rock sombre et intense évoque Nick Cave et les Movie Star Junkies, avec plein d’idées dans chaque chanson, ce qui fait que c’est un des rares groupes dont je trouve certains titres trop courts. On en redemande ! Vivement le disque.

Les quatre (batterie, orgue, basse et / ou guitare, guitare et chant, et un peu de chœurs ici ou là) Feeling Of Love n’ont pas l’air de faire des choses très compliqués sur scène mais il y a une magie qui ressort de l’ensemble. Une musique unique qui n’appartient qu’à eux. Un dosage particulier qui fait dire : ça c’est Feeling Of Love.
Les mélodies du Garage sixties se mélange à une pointe de Kraut, pas mal de Psyché (mais sans le côté précieux / prétentieux / m’as-tu vu de le scène de Frisco) et d’un peu de ce qu’on a aimé au début des 90’s. Sur scène sans esbroufe la sauce prend, tient en haleine, fait bouger les corps et les âmes. Des chansons s’imposent comme d’évidents tubes. Et les Feeling Of Love comme un groupe MERVEILLEUX !!!!
[BT]

Samedi 20 Avril : Les 10 ans de Rock à la Casbah, avec : OWEN TEMPLE QUARTET (Rock Garage, vernissage de leur 2ème album) + The COWBONES (Garage Noisy) + DJs, au Mistral Palace, à Valence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire