mercredi 29 mars 2017

Chronique : THE STROLLERS + LE MUFFE



The STROLLERS
Falling Right Down!, LP + bonus
Dangerhouse Skylab Rds
Ça fait un moment que Monsieur Bruno le boss du label / magasin de disque Lyonnais parle de cette réédition. En l’écoutant à fond et en heavy rotation depuis quelques semaines je comprends pourquoi il était impatient de l’avoir entre les mains !
Pour dire le vrai j’avais un souvenir très vague de ce groupe.
Donc sa ressortie tombe à pic d’autant que cet album est splendide. Il était originellement sortit en 1999 et c’est la parfaite suite des chefs d’œuvres de la scène Revival Garage Scandinave comme une sorte de suite au mythique « Enjoy the Creeps ». Oui, rien de moins que ça ! Et sur les 20 dernières années ils ne sont pas nombreux à pouvoir prétendre avoir atteint un tel graal ! 
60’s Garage Punk avec orgue, et la puissance du son des groupes High Energy de l’époque, mais sans que ça dénature en rien l’influence principale !
Faut dire que la scène scandinave des années 80 c’est un fantasme dans le genre : Lust-O-Rama, Wylde Mamoths, Stomach Mouths, Crimson Shadows et bien sûr les Nomads… eh bien les Strollers ont repris leur flambeau et maintenu le niveau d’excellence au top en enregistrant un album aux moods variés qui vous captivent sans cesse !
Et comme indiqué sur la pochette dedans ce trouve un lien de téléchargement qui vous permet de récupérer les 11 chansons de cet album + 17 titres enregistrés live. Et là c’est : va chercher bonheur !!!
[BT]


LE MUFFE
Fuoco e fiamme, CD, Digital
Area Pirata
Argh oui ! Un nouvel album tout aussi percutant que le 1er. L’effet de surprise en moins, le plaisir de la confirmation en plus !!!
Garage Punk. Oui vraiment Garage dans l’esprit sans effet de production, et bien Punk dans l’esprit sans fioriture.
Cependant Le Muffe jouent toujours avec des brins de mélodies pour composer leurs chansons. Chantent en italien à la limite du parler (mais avec cette fois le soutien de ‘chœurs’). Et toujours cet orgue très aigrelet à la limite du crispant. Mais c’est tellement bon un groupe qui ne vous caresse pas dans le sens du poil.
Sur ce nouvel album la différence se fait sur la variété des rythmes joués. 12 titres qui passent tout seul en laissant des traces dans votre cerveau et font des dommages à vos conduits auditifs. C’est tellement bon et rare !!!
[BT]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire