samedi 15 avril 2017

Chronique : CHEMIST & The ACEVITIES + HALASAN BAZAR + SLOKS



The CHEMIST & The ACEVITIES
Sounds From Chemistry Town n°4, LP, CD, Digital
Maloka / Productions Impossible Rds
Avec un nom pareil ça créé des attentes… quand j’ai enfourné le disque j’ai été immédiatement emballé parce que j’ai entendu. Surf Music ‘moderniste’ (école Man… Or Astro Man) ambiance labo de savant fou pour film de SF fauché… Avec même un titre chanté qui les emmène vers le Surf Punk. Ils se qualifient eux même d’Anarcho-Surf. Mais en fait musicalement on est plutôt à un point d’équilibre entre Surf et Garage 90.
Des ambiances bien tissées où l’on sent qu’ils ont intégré ce que la scène Indie à produit depuis 20 ans (Post Rock / Noise / Post Hc) intégré dans une musique Surf indéniablement riche et foisonnante mais toujours précise.
Et excitante en permanence !!!
[BT]


HALASAN BAZAR
Burns, LP, CD, Digital
Requiem Pour Un Twister
Parmi les gens qui transforment tout ce qu’ils touchent en or il y a Halasan Bazar. Son 1er album était déjà merveilleux, celui-ci l’est tout autant si ce n’est plus.
Entre Pop 60’s, Weird Folk, Pop Psyché avec une touche de Garage mais avec élégance ! Super élégante.
Chacune des 11 chansons (et une ghost track) ici présente se classe entre formidable et excellente !
Pour préciser je dirai que cet album évolue dans un registre Pop Folk orchestré mais sans jamais semblé l’être. Légère tout autant que profonde.
Beaucoup de guitare acoustique comme base des chansons qui sont magnifiées par les arrangements de voix, doublées, triplées… et par les chœurs.
Cette musique tire profit de sa belle richesse mélodique et chromatique mais sans tomber dans des excès ni se perdre dans une trop grande luxuriance.
Le parfait équilibre, le juste mélange qui donne toute sa splendeur à un grand album de POP à l’ancienne !
[BT]


SLOKS
7’’, digital
Resurection Rds / SOB Rds / Double Face Rds 
Trio turinois bien vénère ! Et qui l’assume. Batterie, guitare et chant féminin arraché !
Du Garage Punk et du brutal. Mais pas seulement. Car la voix et la musique se nourrissent de Post Punk, Hc Core et d’un peu de Noise.
Le tout toujours joué dans un esprit Rock et avec un brin de mélodie.
Sloks c’est des titres (quatre) insidieux et rampants qui s’accrochent bien à vos oreilles pour s’enfoncer profond dans votre cortex.
Super nouvelle ils/elle vont venir jouer dans le coin en septembre pour 3 dates en compagnie des annéciens de Thee Sweeders, j’en salive d’avance !
[BT]                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire